Nos tutelles

CNRS UCA

Nos partenaires

FRE Recherches en Environnement FEDER

Rechercher




Accueil > Français > Actualités

Ma thèse en 180 secondes

Candidate : Laurianne Paris

par Genevieve B - publié le , mis à jour le

Retrouvez les vidéos de l’évenement : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1213-auvergne
Choisir le 13 avril 2017

Pour la quatrième année consécutive, le 12 avril à 17 h la finale régionale du concours international « Ma thèse en 180 secondes » a eu lieu à Clermont.

Réunis dans l’amphithéâtre de l’École Universitaire de Management dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, huit doctorants ont eu chacun 3 minutes pour convaincre ! Ils ont expliqué leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque étudiante ou étudiant a ainsi effectué un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive ! Une occasion unique pour eux de vulgariser de façon ludique le contenu et les enjeux de leurs travaux auprès du grand public et d’acquérir des compétences en communication, bien au-delà du simple exercice de style.
A la clé : représenter l’Auvergne à la finale nationale, et pourquoi pas la France lors de la finale francophone internationale.

Porté à l’échelle nationale par le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université (CPU), le concours a été organisé localement par le Collège des Écoles Doctorales, l’Université Clermont Auvergne et Associés et le CNRS Rhône Auvergne.

Pensez à réserver vos places (entrée gratuite) : http://bit.ly/MT2017-63

École Universitaire de Management : 11, bd Charles de Gaulle à Clermont-Ferrand, amphithéâtre Jean Aulagnier.
Lien site : http://mt180.fr/
Info sur le site du Collège des Ecole Doctorales : https://doctorat.clermont-universite.fr/Ma-these-en-180-secondes-version